Tu as une question sur:

- Les formations
- Les possibilités de paiement
- Les differentes prises en charges
- Le Financement CPF

Notre équipe est disponible 7/7 de 9H à 19H

01 89 16 50 10

Numéro service client gratuit

SSCS Training a lancé sa formation BPJEPS AF Mention B 100% en E learning.

Depuis quelques années, le secteur du fitness connait une montée spectaculaire en France. Après une fermeture temporaire due à la crise du Covid, les salles de sport accueillent aujourd'hui de plus en plus de sportifs : selon une étude Xerfi, leur chiffre d'affaires augmentera de 55 % en 2022.


Les métiers d'éducateur sportif, de personal trainer et de coach ont donc aujourd'hui le vent en poupe : de nombreux postes sont à pourvoir dans toute la France.


C'est pour permettre aux passionné·es de sport de se former à ces métiers en toute liberté que l'école SSCS Training a lancé sa formation BPJEPS AF Mention B 100% en E learning.
La formation, qui est le seul cursus en ligne à déboucher sur un diplôme d'État d'éducateur sportif, fait sa rentrée le 8 septembre 2022.

 

Le BPJEPS AF mention B : une formation d'éducateur sportif spécialisée en musculation-cardio

Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et du Sport) est un diplôme professionnel de niveau 4 délivré par l'État.

SSCS Training forme au BPJEPS AF mention B, qui permet d'exercer le métier d'éducateur sportif spécialisé en haltérophilie et musculation. Les diplômé·es apprennent à coacher, à accompagner, et à créer des programmes et circuits personnalités en musculation-cardio.

Le diplôme offre de nombreux débouchés. Les diplômé·es peuvent travailler dans des centres sportifs et des structures privées, dans des associations et clubs sportifs, et dans le service des sports des municipalités. Ils peuvent également devenir travailleurs indépendants, et proposer à leurs clients des prestations de coaching personnalisé.

 

Qui peut se former ?

La formation s'adresse à la fois aux passionné·es de sport qui souhaitent en faire leur métier, et aux professionnels du sport qui veulent gagner en qualification et en légitimité.

Pour s'inscrire à la formation, il faut être âgé de 18 ans au minimum, être titulaire de la formation de secourisme PSC1 (ou équivalent), et disposer d'un certificat médical.

Il faut également réussir les tests techniques d'exigence préalables à l'entrée en formation. Il s'agit de tests physiques officiels et obligatoires organisés par les DRJSCS (Jeunesse et sport) : le test d'endurance de Luc Léger et une épreuve de démonstration technique composée de squats, tractions et développés-couchés.

Programme de la formation

D'une durée de dix mois, le parcours de formation compte 445 heures de formation en ligne et 155 heures de formation en structure d'accueil. Il est composé de quatre unités :

  • UC1 - Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
  • UC2 - Mettre en œuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
  • UC3 - Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage de la mention
  • UC4 - Mobiliser les techniques de la mention pour mettre en œuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage.

Au terme du programme de formation, les diplômés seront des experts de la gestion des entrainements et du suivi des performances. Ils sauront animer et enseigner auprès de tous types de publics, et concevoir et mener un projet sportif.

Les formations complémentaires

  • La préparation au BPJEPS. Cette formation de préparation au BPJEPS AF se déroule entièrement en ligne. Elle est destinée à celles et ceux qui ont besoin d'une remise à niveau avant de s'inscrire à la formation au BPJEPS. Elle aborde différents thèmes : anatomie et répertoire gestuel, physiologie de l'entrainement, la gestion de séance, les méthodes et principes de musculation, les bases de l'entrainement cardio, les séances types, et les tests d'exigence préalables au BPJEPS
  • Les formations de spécialisation : diplôme de préparateur physique ou de nutrition sportive. Ces deux diplômes permettent d'aller plus loin, dans le domaine de la préparation physique (développement de la force, de la vitesse, de l'endurance et de la souplesse, ré-athlétisation, etc.) ou de la nutrition sportive (glucides et lipides, nutriments et minéraux, l'alimentation en période de compétition, etc.).

Les forces de la formation BPJEPS AF de SSCS Training

  • Une formation unique en France. La formation de SSCS Training est la seule formation en ligne au métier d'éducateur sportif diplômé d'État en France.
  • Une formation flexible. La formation se déroule principalement en ligne, et peut facilement être conciliée avec les contraintes familiales et professionnelles. Les stagiaires peuvent accéder aux vidéos et aux documents de cours quand ils veulent et où qu'ils soient, depuis n'importe quel support numérique.
  • Suivi et réactivité. L'équipe de SSCS Training répond rapidement aux demandes des stagiaires, qui bénéficient d'un véritable suivi tout au long des dix mois de formation.
  • Des contenus pédagogiques de grande qualité. SSCS Training propose des formations de haute qualité, conçues par des professionnels. Claires et attrayantes, les vidéos adoptent une approche « terrain » qui facilite la mémorisation. La formation BPJEPS AF propose également des astuces d'experts de terrain et d'universitaires. Les contenus sont régulièrement mis à jour.

SSCS Training : le spécialiste des formations qualifiantes en ligne dans les domaines du sport et du bien-être

Depuis 2018, SSCS Training (Strength & Sport Conditioning Training) offre des formations à distance permettant d'obtenir de nombreux diplômes et certifications de qualité. Son catalogue est composé de près de 40 formations, dont professeur de Pilates, préparateur mental, professeur de yoga, manager de club de remise en forme, posturologie et sport, diététique sportive ou encore massage du sportif.

Les formateurs de SSCS Training sont des experts et athlètes de haut niveau, qui ont déjà tous aidé des sportifs reconnus à atteindre leurs objectifs.


Partager ce message