Tu as une question sur:

- Les formations
- Les possibilités de paiement

Notre équipe est disponible 7/7 de 9H à 19H

01 89 16 50 10
06 37 24 37 00

Numéro service client gratuit

Bien-être : pour lutter contre les dérives du développement personnel, SSCS Training propose des formations à distance qualifiantes

Les Français sont-ils au bord du burn-out ?

Les chiffres du premier baromètre sur le bien-être mental en entreprise sont éloquents : 1 salarié sur 2 rencontre une difficulté psychologique actuellement et 91% estiment que ce type de souffrance est de plus en plus répandu au travail (source).

Au-delà de leur environnement professionnel, ils se retrouvent aussi plongés dans un contexte anxiogène : après la crise sanitaire, il y a désormais la guerre en Ukraine, l’inflation galopante, la hausse des prix de l’énergie, les risques de coupure de gaz et d’électricité, etc.

Plus que jamais, nos compatriotes sont donc à la recherche d’outils de développement personnel pour renouer avec le bien-être. Ils sont ainsi près de 1 sur 2 à déclarer être capables de démissionner pour avoir accès à des opportunités allant dans ce sens (source : Étude GoodHabitz – État des lieux du Talent Management – 2022).

En effet, en s’appuyant sur des outils physiques et mentaux, il est possible de profiter de réels bienfaits tels que l’amélioration de la confiance en soi et de la créativité, l’ouverture aux autres, la capacité à prendre des risques, la prise de recul…

Reste un défi de taille : trouver des accompagnants disposant de réelles compétences, dans un domaine où chacun peut se lancer librement. Nombre de “coachs” se contentent de transmettre des pseudo-recettes miracles composées de pensée magique et de méthode Coué, quitte à aggraver le mal-être des personnes suivies.

C’est pour en finir avec cette situation que SSCS Training travaille à professionnaliser le milieu du développement personnel. 

Afin de garantir un accompagnement de qualité, l’école propose à tous les passionnés de sport des formations d’excellence, à distance, toutes validées par un examen final en ligne.

Apprendre à gérer le stress et les émotions pour (re)trouver le sourire

  • Actuellement, 2,5 millions de salariés sont en état de burn-out sévère (source) ;
  • 64% des RH et 44% des managers sont en détresse psychologique (source) ;
  • 70% des étudiants sont en situation de mal-être (source) ;
  • et le moral des Français continue de baisser (source).

Rien d’étonnant alors à ce que la demande explose pour des techniques de développement personnel. À titre d’exemple, en 2021, les ventes de livre dans ce secteur enregistrent une croissance de 19,8% selon le Syndicat national de l’édition.

D’où l’importance de faire évoluer ce marché vers toujours plus de fiabilité et de sécurité. Il s’agit d’éviter les pratiques douteuses (ex. : affaire Irène Grosjean), les dérives sectaires, ou la vente de pseudo- techniques reposant sur des croyances erronées.

SSCS Training propose ainsi à tous les sportifs, coachs et passionnés de suivre une formation à distance et qualifiante dans les domaines du bien-être, depuis n’importe quel support numérique.

Se former au développement personnel pour mieux accompagner vers le bien-être

Les formations 100% en ligne de SSCS Training permettent aux apprenants de progresser à leur rythme, au sein de classes virtuelles. Ils bénéficient aussi d’un accès à vie à la plateforme.

Parmi les cursus les plus populaires, il a notamment 3 cursus ultra-qualitatifs :

- Coach développement personnel : 

Cette formation permet de proposer un accompagnement personnalisé à des personnes souhaitant reprendre leur vie en main et solutionner un problème qu’elles n’arrivent pas à résoudre de façon autonome.

- Sophrologie et sport : 

La sophro-pédagogie sportive s’apparente à un outil de préparation mentale à la disposition des sportifs et des équipes qui l’entourent.

De plus en plus reconnue, elle s’appuie sur une approche à 360° : la préparation mentale d’un sportif, ce n’est pas seulement se préparer à un jour J et à un moment T, c’est aussi apprendre à gérer son temps, sa récupération, à inscrire ses projets sur différents temps. C’est développer la personne ET le joueur.

- Diplôme préparateur mental : 

Les sportifs ont tendance à ne développer que leur puissance, leur endurance et leur technique. Or, dans un objectif d’optimisation des performances individuelles ou collectives, il s’avère nécessaire d’assurer le développement des habilités mentales et cognitives.

 


Partager ce message