Tendance : Les 7 chakras đŸ§˜đŸŒâ€â™€ïž

Chakra signifie roue en sanskrit.Ce sont les roues qui vĂ©hiculent l’énergie dans notre corps et en dehors. Ils symbolisent les pĂ©tales de fleur de lotus. Cette fleur qui pousse dans la boue symbolise le parcours d’un ĂȘtre primitif Ă  la pleine floraison de la conscience.

Comme les fleurs, les chakras peuvent ĂȘtre ouverts ou fermĂ©s, mourant ou fleurissant, selon l’état de conscience interne. L’ensemble des chakras forment dans notre corps un axe situĂ© le long de la colonne vertĂ©brale appelĂ©e Sushumna.

Ils crĂ©ent la forme et le comportement du corps physique.Nos actions quotidiennes, tout comme notre Ă©ducation, notre santĂ©, les conditions dans lesquelles on vit ... dĂ©terminent l’état et le contenu de nos chakras.

LES 7 PRINCIPAUX CHAKRAS

đŸ”ș Chakra racine MULADHARA (lam)

SituĂ© au niveau coccyx, du pĂ©rinĂ©e. Il est associĂ© Ă  la stabilitĂ©, l’ancrage, l’identitĂ© et la sĂ©curitĂ©. Pour l’équilibrer on favorise des postures axĂ©es sur l’engagement des jambes et du pĂ©rinĂ©e, sentir l’énergie de la terre, connexion Ă  la nature, stabilitĂ© chez soi


đŸ”ș Chakra sacrĂ© SWADHISTANA (vam)

SituĂ© au niveau du sacrum, sous le nombril. Il est associĂ© aux dĂ©sirs, aux Ă©motions, la sexualitĂ©, la crĂ©ativitĂ©. Pour l’équilibrer on va chercher les plaisirs de la vie, la fluiditĂ© et l’acceptation de soi.

đŸ”ș Chakra solaire MANIPURA (ram)

SituĂ© au niveau de plexus solaire. Il est associĂ© Ă  la prise de dĂ©cision, l’ego, le pouvoir de dĂ©cision, la volontĂ©. Pour l’équilibrer on favorise le « j’ai envie de » plutĂŽt que « je dois », postures inversions ou arm-balances (oser essayer, oser aller de l’avant et accepter de tomber pour mieux se relever)

đŸ”ș Chakra du cƓur ANAHATA (yam)

SituĂ© au niveau de la poitrine. Il est associĂ© Ă  l’amour, l’acceptation de soi, la compassion. Pour l’ Ă©quilibrer on commence par s’aimer soi-mĂȘme, ressentir de la reconnaissance, de la joie et de l’amour

đŸ”ș Chakra de la gorge VISHUDDA (ham)

SituĂ© au niveau du larynx. Il est associĂ© Ă  la communication, l’écoute, la confiance, l’expression de soi/ses pensĂ©es et Ă©motions. Pour l’équilibrer on favorise les postures stimulant la gorge (la chandelle, le cobra, le poisson, la charrue...). Notre comportement Ă©volue avec assurance et sĂ©rĂ©nitĂ©.Utiliser les bons mots, les vibrations des sons parce qu’ils concrĂ©tisent quelque chose

đŸ”șChakra du 3Ăšme oeil AJNA (om)

SituĂ© entre les sourcils. Il est associĂ© Ă  l’intuition, la clairvoyance, l’autorĂ©flexion, l ’imagination. En Ă©quilibre on se fiera Ă  sa voix intĂ©rieure, on prendra le temps de s’écouter et de rĂ©flĂ©chir.

đŸ”ș Chakra solaire SAHASRARA (son silencieux)

Situé au sommet du crùne. Il est associé à la télépathie, compréhension, connaissance, conscience cosmique. La méditation aide à équilibrer ce chakra, se laisser aller à ce qui est supérieur.


Si vous souhaitez ouvrir vos chakras, il vous faudra du temps et de la patience. Il s'agit d'une pratique réguliÚre. Vous pouvez également pratiquer des exercices de respiration, de méditation ou de yoga pour faire circuler les énergies dans votre corps.

 

Pour en savoir plus, nous vous proposons la formation "enseigner les bases du Yoga" : https://sscstraining.org/products/enseigner-les-bases-du-yoga

 

À trùs vite ! 

La team SSCS TRAINING


Partager ce message