Tu as une question sur:

- Nos formations
- Nos possibilités de financement CPF
- Nos possibilités de paiement

Notre équipe est disponible 7/7 de 9H à 19H

01 89 16 50 10

Numéro service client gratuit

Reconversion professionnelle : exercer une activité riche de sens en se formant à distance pour devenir Professeur de Yoga avec l’école SSCS Training

La crise sanitaire a été le déclic qui a amené les Français à revoir leurs priorités professionnelles. Ainsi, près de 6 actifs sur 10 et 8 chômeurs sur 10 envisagent ou ont déjà entamé une reconversion (source).

Les raisons de cette envie de changer de voie ? Essentiellement l’ennui et le manque de sens. Une motivation qui est loin d’être étonnante quand on sait que près de 9 Français sur 10 s’ennuient au travail (source). À tel point que certains sont mêmes victimes de bore-out, un syndrome d’épuisement professionnel provoqué par l’ennui.

En parallèle, ceux qui ont déjà franchi le cap de la reconversion mettent en avant la volonté d’exercer une activité en phase avec leurs valeurs/passions (39%). La rémunération ne vient qu’en seconde position (33%), preuve que l’épanouissement passe bien avant les considérations financières.

Tout l’enjeu est alors de choisir un futur métier porteur, qui permette d’exercer une activité plaisir dans un domaine en pleine expansion. Or, contrairement aux idées reçues, les métiers du numérique ne sont pas les seuls à avoir le vent en poupe !

Selon une étude réalisée en 2021 par le SNPY (Syndicat National des Professeurs de Yoga), le nombre de pratiquants de yoga a augmenté de 300% en 10 ans. Les 3/4 d’entre eux s’adonnent à cette discipline au moins deux fois par mois, dont la moitié au moins une fois par semaine.

Le succès de ce sport bien-être est loin d’être surprenant, puisqu’il permet de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête… à condition de respecter les postures, de savoir respirer correctement, et de suivre les bons enchainements.

Or actuellement, il y a un manque réel de professeurs compétents capables d’enseigner cette discipline.

C’est donc pour répondre à une forte demande que l’école SSCS Training propose une formation à distance, animée par des experts, pour devenir Professeur de Yoga .

Elle est la seule école en ligne à proposer la certification 200 heures Yoga Alliance International, une organisation de renommée mondiale, reconnue et enregistrée auprès du gouvernement indien.  

Une formation 100% en ligne pour devenir Professeur de Yoga

Transformer sa passion pour le yoga en métier, c’est exercer une activité riche de sens, qui mixe sport, bien-être, et relations humaines.

C’est aussi participer à une formidable aventure humaine, avec une ambition : rendre le yoga accessible au plus grand nombre, qu’il s’agisse de passionnés, de novices, d’autres personnes en reconversion professionnelle ou de professionnels du sport.

Car dès la fin de la formation, les participants pourront animer des cours de Hatha & Vinyasa, en présentiel ou à distance, pour transmettre la pratique des fondamentaux du yoga :

  • les chakras ;
  • les pranayamas ;
  • les asanas ;
  • la méditation ;
  • les enchainements de postures & ajustements ;
  • les différentes techniques de respiration ;
  • etc.

Une évolution adaptée au rythme de chacun

Les futurs professeurs de Yoga bénéficient d’un espace personnel de formation en ligne, ultra-complet, qui permet de progresser pas à pas, à son rythme, y compris lorsque la personne en reconversion professionnelle est encore en poste!

Il faut compter en moyenne 6 mois pour suivre la formation, mais l’accès aux ateliers est ouvert pendant 12 mois et la plateforme reste accessible à vie.

 

Les participants profitent notamment de :

  • 20 vidéos-conférences ;
  • 50 vidéos d’exemples de séances types ;
  • 1 groupe privé Facebook animé par les formatrices SSCS Training, pour échanger entre membres et bénéficier du soutien d’une communauté bienveillante et chaleureuse ;
  • 5 documents de cours en téléchargement ;
  • 5 évaluations intermédiaires d’évaluation ;
  • 1 évaluation finale 100% à distance sous forme de quiz et de vidéo ;
  • 4 ateliers hebdomadaires en accès libre sur 12 mois, en direct en visio-conférence : un thème par atelier, une progression organisée de semaine en semaine, un moment pour répondre à tes questions et une démarche d’accompagnement personnalisé. Les ateliers sont ensuite disponibles en replay.

Les (grands) petits plus

Une formation reconnue au niveau international

Le Diplôme professeur de Yoga proposé par l’école SSCS Training est certifié 200h par Yoga Alliance International.

Un format adapté à tous

La formation en distanciel permet de progresser à son rythme, de participer à des classes virtuelles, et de passer l’examen final en ligne.

Un accompagnement personnalisé par des professeurs ayant plus d’une dizaine d’années expériences

Les cours sont réalisés par :

Marion Perrier : Formatrice IMF, certifiée Yoga Alliance UK et Inde, formation Yoga Mathieu Boldron, diplômée d’État, gérante de sa propre école, organise des retraites Yoga au Maroc.

Justine Pot : Gérante du studio Yoga Germaine, coach sportive diplômée d’État, formée en Inde.

Aude Beilleau : Coach Sportive diplômée d’État, formatrice à l’IMF, certifiée 200h Yoga Alliance & professeur de Pilates.

Des clients 100% satisfaits qui le disent !

 

N'hésites pas à t'inscrire, notre prochaine rentrée est le 9 mai !

https://sscstraining.org/products/diplome-de-professeur-de-yoga

 


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés