français
EUR

FORMATEURS | Diplôme des Accompagnateurs du Sport de Haut Niveau

Jean-Pierre Egger (Parrain de la formation)

Entraineur Olympique, Expert en musculation, préparateur physique Olympique de
Marseille , Valérie Adams, Equipe de France de Basket JO, Désigné meilleur entraîneur suisse des 70 dernières années aux Sports Awards à Zürich en 2020.

Stéphane Fangille (Responsable)

Depuis 18 ans, je suis personal trainer, mettant mes compétences et mon expertise au service de mes clients et de mes athlètes pour les aider à atteindre leurs objectifs. Titulaire d'une maîtrise en STAPS, Nasm Certified et formateur Nasm et reférent Préparation Physique chez SSCS Training, diplômé préparation physique EBOAS kinesport.

En tant que préparateur physique depuis 10 ans, j'ai eu le privilège de travailler avec des sportifs de haut niveau dans différents domaines. J'ai participé au suivi de joueurs professionnels de football, en les aidant à améliorer leur condition physique, leur réhabilitation et à maximiser leurs performances sur le terrain.

J'ai également travaillé avec l'équipe féminine de handball du Metz Handball, contribuant à leur préparation physique pour les compétitions de haut niveau.

Aurelien Broussal-Derval

Préparateur physique de champions Olympiques: les équipes de France d’Haltérophilie et de Boxe Anglaise, ainsi que les équipes russe et britannique de judo.  Aurélien Broussal Derval est préparateur physique de sportifs de haut niveau depuis plus de 20 ans, mais aussi auteur de 9 bestsellers traduits dans le monde entier et références françaises en termes de préparation physique. Il a également été professeur en sciences du sport dans de nombreuses universités françaises, européennes et directeur des formations à la Fédération Française d’Haltérophilie Musculation.

Il a eu la chance de travailler avec des champions olympiques: les équipes de France d’Haltérophilie et de Boxe Anglaise, ainsi que les équipes russe et britannique de judo.

Pour répondre aux besoins de terrain en programmes et méthodes d’entraînement, il propose des formations en ligne ainsi que des programmes d’entraînement depuis 2018, avec plus de 2500 élèves formés ce jour.

Max Altenhoven

Max Altenhoven est un passionné de sport. Après  avoir pratiqué le football en centre de formation, il décide de quitter la cocon familiale et de se découvrir lors de son introspection. Il passe alors de « sale gosse » comme il le dit, à jeune français qui étudie à  l’étranger le sport, la science et la préparation physique. Ses voyages et ses étapes de la vie ont été de véritables déclics. Max nous dévoile ses aspects très importants qui l’ont construit aujourd’hui, avec des points qui sont liés comme il aime si bien le décrire. 

- Entrepreneur Fondateur & Directeur KNOW MINUT*
- Head of Athletic Performance
(FENIX Toulouse Handball & French W Rugby XIII).
- Conférencier & Formateur Professionnel.

Paul Dorochenko

Kinésithérapeute du sport, ostéopathe, préparateur physique et coach de tennis.
Il fut le premier kinésithérapeute privé du circuit professionnel de tennis en 1985.

Sa multidisciplinarité et sa parfaite connaissance du sport de haut niveau, en ont fait un véritable spécialiste de la prévention de lésions et du retour à la compétition.
Durant 30 ans sur le circuit WTA et ATP, il a suivi de nombreux joueurs et en particulier Nathalie Tauziat, Guy Forget, Sergi Bruguera, Carlos Moya et Roger Federer. Auteur de nombreuses publications sur la pubalgie, l’électroneurostimulation et les latéralités dont “l’œil directeur”, livre à succès pour le tennis et le football.
Il quitte le circuit professionnel ATP en 2015 pour transmettre et développer à Lyon, les protocoles de reprogrammation neuromotrice pour Allyane jusqu’en 2019.

Consultant en football, enseignant dans de nombreuses universités espagnoles, à ce jour, il développe et enseigne la reprogrammation neuromotrice en l’Espagne et dans les pays d’Amérique latine.